Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eighteen Racing Team
Eighteen Racing Team
Publicité
Archives
2 avril 2008

Week-End d'entrainement!!!

Salut tout le monde,

le week-end dernier était un grand week-end de test pour toute l'équipe d'Eighteen Racing Team, voici un pti résumé des 3 jours d'entrainement !! (Les photos sont disponibles dans les albums photos)
Le week-end a commencé par le rassemblement de la majeur partie de l'équipe chez moi samedi midi pour un ptit barbecue convivial. Les choses sérieuses ont commencé en début d'aprem avec un ptit cours théorique sur différents points du règlement puis place aux travaux pratiques !! Durant tout l'après midi, Joël (mon père et Team Manager), Patrice, Loic, Cédric, Christophe, Yannick, Jean-Jacques, Vincent vont s'entrainer aux différentes tâches qu'ils auront à faire pendant les week-end de course !

En fin d'aprem nous chargeons le camion car dimanche, Ludo, mon père et moi partons de bonne heure direction le Pôle Mécanique d'Alès pour nos 1er tour de roue.

  La journée de dimanche se passe à merveille. Roulage libre toute la journée donc on a bien pu travailler sur les réglages de suspensions le matin (bravo les mécanos on a même pas perdu de roues !!) ;-)
En début d'aprem nous avons roulé pour bien découvrir la moto et après nous avons fait une simulation de course en vidant un réservoir chacun soit 1H15 de roulage sans s'arrêter !! C'est la qu'on se rend compte que la moto c'est vraiment du sport !!!!
Ludo à super bien roulé, régulier en 1mn25 alors que son record du tour l'année dernière était de 1mn26 et moi j'ai roulé en 1mn28 régul avec le pneu arrière fatigué et qui glissait un peu !! Le soir direction Ledenon pour rouler le lendemain.

Toute la nuit il est tombé des trombes d'eau, ce qui nous enchante peu !!
Lundi matin nous décidons de monter ma moto en configuration pluie et de laisser celle de Ludo en réglage sec. Je m'élance le 1er pour tâter le terrain car Ludo n'a jamais roulé sous la pluie ! Après une dizaine de tour je rentre au stand pour laisser ma monture à mon coéquipier, la piste est vraiment glissante on dirait qu'on roule sur des œufs !! Il boucle lui aussi une dizaine de tour et rentre pour faire quelque réglage. Je décide de repartir pour tester tout cela et la c'est le drame !! J'ai même pas le temps de finir 1 tour que je perd l'avant dans "la cuvette" (virage avant la remontée de la ligne droite des stands), en moins d'une seconde je me retrouve le c... par terre en train de glisser sur la piste !!
Après un ptite analyse, il semblerait que j'ai roulé sur une bande blanche et ca ne pardonne pas sous la pluie!! Je relève la moto et rentre au box tout énervé !! La moto n'a rien de grave ,demi guidon, carénage, protège carter , repose pied, poignée de frein abimée.... mais elle peut rouler.
2H de mécanique plus tard et quelques pièces changées, Fabien Favre (pilote du 3A Racing Team en mondial d'endurance), avec qui nous occupions le box, m'oblige a repartir dans sa roue pour que je reprenne confiance. 5 ou 6 tours plus tard le drapeau à damier est de sortie, il est l'heure d'aller manger un pti bout.
A 14H nous sortons les 2 motos en réglage et pneus sec car la piste a séchée avec le vent.Tout l'aprem se passe bien, je reprend confiance petit à petit et fini la journée en roulant en 1mn37 régul. Ludo fini la journée en roulant en 1mn36 régul.

Un grand merci à toutes les personnes de l'équipe présentes samedi pour la préparation de cette saison moto ainsi qu'au Team Manager (mon papa !!) qui fait énormément pour que tout se passe bien.
Et encore un très grand merci à tout nos partenaires sans qui toute cette aventure n'existerait pas !!!

Je vous donne rendez vous sur le circuit de Pau Arnos le 12 et 13 Avril prochain pour notre 1ère manche du Championnat de France d'Endurance !!!
A très vite

JBS #18

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les bandes blanches c'est mortellement glissant, tu saurais ça su tu roulait un peu plus souvent sur la route, comme tout le monde!! lol<br /> allez garde la pêche, mieux vaut maintenant qu'à PAU!<br /> loic
M
Y'parait, enfin y'parait que c'est en tombant qu'on devient bon! vous serez les meilleurs pour Pau à moins que vraiment ça ne soit pas de peau ce jour là (trop lourde)<br /> Allez BRAVO pour la première sortie et tout pien de bonne chance pour vous deux!!! Courage au team manager<br /> <br /> Gros bisoussss à tout le #18 Racing Team<br /> Mimi la coach
M
Coucou JB et bien tu vois on aurait pu s'appeler le "Team le Cul Par Terre" ce week-end... ;-) Ah ben se sont les risques du métier et l'important est de remonter en selle !!!<br /> <br /> Bises à toute l'équipe et vivement Pau !!!
Publicité