Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eighteen Racing Team
Eighteen Racing Team
Publicité
Archives
6 juillet 2010

Compte-Rendu Trophée Pirelli Endurance 2010


Suite à l’annulation du Championnat de France d’Endurance, notre unique course de la saison a été le Trophée PIRELLI d’endurance sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Nous retrouvons au guidon de la YAMAHA R6 aux couleurs du
3A Racing Team, 3 pilotes :
Fabien FAVRE, Jean-Baptiste SALLES et Mitsuru MURATA.
Ce dernier, arrivé tout droit du Japon une semaine plus tôt pour découvrir notre culture, a intégré notre équipe grâce à
Magali LANGLOIS qui participe depuis 2 ans au 8 heures de Suzuka.

Arrivée le jeudi après midi, une partie de l’équipe installe notre campement et notre joli box, gentiment apporté par Gaby.

Le vendredi, nous a permis de régler la moto et de se remettre dans le rythme. La machine tourne bien, il faut dire qu'elle a subi quelques modifications, nouveau radiateur, joint de culasse refait.

Fabien retrouve rapidement ces marques. Mitsuru quant à lui est déjà rapide sur ce circuit qu’il n’a découvert que quelques jours auparavant. JB a du mal à retrouver ses repères sur la moto, du à son absence de roulage cette année.
Pour cette journée d’essai libre nous partageons notre box avec Mathieu GINES, champion de France Supersport en titre !! Le reste de l’équipe nous rejoints dans la soirée.

Pour les qualifications, la moyenne des meilleurs temps de Fabien et de Mitsuru serviront pour déterminer notre place sur la grille de départ. La qualification de JB n’a que pour but de le qualifiée pour la course.

L'équipe désormais au complet, et rodée par 2 saisons de courses, est remontée a bloc. Fabien, toujours au top nous gratifie d’un super chrono : 1’50’’00 !!
Mitsuru réalise également un excellent temps en 1’51’’00 malgré un tout droit qui engendre une petite chute dans le virage du château d’eau.
De son coté, JB a plus de mal à rentrer dans le rythme et réalise un petit 1’56’’40 lors de sa qualif.
Tout ça nous positionne en 15
ème position sur les 29 équipages engagés et en pole position dans notre catégorie Supersport 600cc.
Après une petite séance d’entrainement de changements de roues pour les mécanos, toute l’équipe se retrouve autour d’un bon repas international ! En effet
Ken (le manager de Mitsuru) et Junko sa femme nous ont rejoints et les conversations mélangées d’anglais, de français et de japonais vont bon train !!

Dimanche matin est ponctué par un warm-up d’une demi-heure où tout se passe pour le mieux et tout le monde se prépare pour le départ prévu à 12h40.

Fafa prend le départ et nous gratifie d’un super envol sur cette ligne droite de Magny-Cours. Apres 45 minutes de course, il laisse le guidon à Mitsuru. Cette année la course ne durant « que » 6 heures, nous avons décidé d’effectuer qu’un seul changement de pneus à la mi-course. A chaque relais, les ravitailleurs étaient sur le pied de guerre et ils ont été parfaits tout le week-end.

Petite nouveauté pour nous cette année, nous avons eu la possibilité d'avoir une photographe accrédité sur le circuit. Merci à Sabine LEYDIER, les photos sont consultables sur cet album.

Nos 3 pilotes maintiennent de très bons chronos malgré le temps caniculaire du week-end. La course se déroule pour le mieux jusqu’au dernier relai où JB rentre prématurément au stand. Le voyant d’huile s’est allumé, les mécanos réagissent très vite et la moto peut repartir pour la dernière demi-heure.

18h40, le drapeau à damier flotte dans l’air de Nevers Magny-Cours, Fafa franchit la ligne d’arrivée sous les applaudissements de toute l’équipe. Et encore une fois, l’équipe monte sur ce prestigieux podium, mais cette fois sur la plus haute marche !


Un grand merci à tous les partenaires et amis qui ont contribué à ce succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité